Mayotte vue du ciel

Publié le par Caro

Il paraît que l'on ne connaît pas Mayotte tant que l'on ne l'a pas découverte par ses fonds ni aperçu vue du ciel…Je vous entend dire, que des sornettes, mais s'est pourtant vrai. Les tombants sont si proches, par moment, qu'avec les simples palmes-masque-tuba, on en prend plein la vue.

Le week-end dans le Sud fut également pour moi la surprise de me voir offrir un tour en ULM. Je crois, j'en suis même persuadée, que ça ne me serait jamais venue à l'idée de faire ça. Mais bon, le rendez vous étant prix, il fallait y aller.

Pas de stress, le long du chemin Bouéni (n°5)- Dapani (après M'tsamoudou sur la carte) le paysage est ravissant. Longer la cote, s'arrêter pour prendre des photos du paysage (comme les vrais touristes), s'émerveiller devant ce ciel si bleu, devant cette mer si calme, devant ses couleurs qui s'offrent à vous. Un vrai spectacle de tous les instants.

Pas de stress durant le trajet, mais arrivée devant le club un vent de panique commence à souffler. Je prends un et même de café, vais je ne sais combien de fois aux toilettes. Il faut ajouter à ce baptême des airs qu'un nouveau pilote venait d'arriver l'après midi même de la Réunion et qu'il essayait autant l'avion que la piste. Le voir littéralement glisser pour atterrir était un tantinet…pas rassurant!

Mais bon n'écoutant que mon courage, j'arrive tout de même à me glisser dans l'avion, les mains légèrement moites, une boule au ventre. C'est vrai quoi je n'aime déjà ni les décollages et encore moins les atterrissages en avion…C'est toujours à ce moment là que je mets frénétiquement à mâcher mon chewgum et parler pour ne rien dire.

 

Mais tout se passe bien. Le pilote me destresse et m'explique deux ou trois choses, on vérifie ensemble si la radio fonctionne, le niveau de carburant et tous les appareils pouvant nous servir durant le vol (Oups!).

Direction le tour du Sud: Saziley, îlot de sable blanc, Kani Kéli, N'Gouja, la baie de Bouéni, Chirongui et le Choungui…Vous êtes pour le décollage, attention…C'est parti.

Pointe Saziley...La tête de crocodile

Ilôt de sable blanc

N'Gouja

La baie de Bouéni

Le Choungui

Et pour finir la piste d'atterrissage

Je terminerais non pas par des mots car rien n'est descriptible mais par cette photo qui vous permettra de juger de ce magnifique moment.

 

 

Le rendez vous est pris pendant la saison des baleines mon cher photographe?!

Publié dans Escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour je souhaiterais prendre contact avec toi qui vis la bas depuis un petit moment, je suis de la banlieu parisienne j'arrive sur mayotte dans 3 semaines. je vais travaillez a Mamoudzou. jaimerais beaucoup pouvoir te parler. mon email : prisspriss78@hotmail.fra bientot. jolie photos!
Répondre
J
Quelles magnifiques photos !!!je crois que l'an prochain on va venir visiter ce coin de paradis c trop beau !!Mais alors la dernière est vraiment trop rigolotteA bientôt peut-être ;-(
Répondre
C
Salut ma belle, tu seras la bienvenue dans ce petit bout de France en Océna indien.
V
magnifiques photos aériennes - tu as du courage de monter là dedans - ce n'est si évident que cela - même dans un gros avion ce n'est pas évident pour moi... alors... Cela donne pourtant envie !la couleur de l'eau aussi  est impressionnante - la piste d'aterrisage tu dis en fin de reportage : il ne faut pas la manquer. Bravo au pilote.bisous.
Répondre