Une page se tourne

Publié le par Caro

Me voilà de retour dans le Nord après 13 mois en Haute-Savoie..Une page est donc tournée.

Dire au revoir aux collègues, aux amis, à la montagne (et oui, vous ne rêvez pas, moi, pourtant qui n'en suis pas fan, le retour au plat pays est quand même étrange) fut très difficile. Et même plus que ça. En tout cas, il y aura eu de nombreux bons souvenirs, d'autres un peu moins agréables, mais le bilan (si on peut en parler) est POSITIF.

J'ai été gâtée pour mon pot de départ: bijoux, hamac (mon rêve), agenda, livres, carnet de notes, mots touchants...Tu arrives à te demander pourquoi tu es partie et surtout pourquoi tu veux partir (il parait que s'est normal au plus l'attente est longue au plus tu te poses ce genre de questions). Surtout quand tu vois le résultat ici...Soit disant chez moi!  Les choses changent et ont changé et changeront encore quand tu rentreras. Tu peux te demandes s'il restera quelqu'un, mais celle là tu l'évites, car tu ne veux pas te la poser mais surtout tu ne veux pas connaître la réponse.

Amis quasi inexistants. Pas de Nouvel An à l'horizon (ne vois tu RIEN venir?) sauf en Suisse (le comble, n'est ce pas?!) ou à Xxxxx (ne connaît même pas le nom de la ville ou du village?)!

Le temps me paraît donc long par moment. Je m'occupe: tri, élimination, classement. Le tout sans bordereaux !! Rangement de cartons, constructions et remplissage d'autres, en vue non pas d'un versement mais d'un démangement...Et, c'est dans ces moments là que tu te demander si ton métier  ne ressemble pas de loin ou de près à celui de déménageur (les ancêtres des archivistes n'étaient-ils pas les Déménageurs breutons?!). Enfin pour me libérer l'esprit entre deux questions métaphysiques, du genre ouvrir un compte là bas ou le garder ici, mutuelle, papiers, passeport, factures, etc., je vais m'essayer à la mosaïque et à la fabrication de meubles en carton (je sais, j'ai mis un "S" mais ne faut-il pas voir grand?)...Qui sait peut être vais-je me découvrir une nouvelle vocation ou bien tout simplement prendre un abonement aux urgences...du CHR de Lille.

Enfin, les fêtes de Noël approchent à grands pas et dans un an, je commencerais certainement à ranger les maillots de bain pour ressortir les bonnets, gants, chaussettes, écharpes et autres accessoires totalement désuets à Mayotte. Mais d'ici là, je suis fière de vous annoncer que les cadeaux de Noël sont faits et empaquetés. Il ne reste plus qu'à les ouvrir....et à aller les échanger (sic). Mais où est donc passée la Caro qui s'y prennait à la dernière minutre? Hop quasiment envolée. J'ai affronté le froid, le brouillard et le magnifique accent du Nord ainsi que les rues de Lille où les commerçant ont dû prendre un malin plaisir à changer tous mes points de repère, pour être fière de déclarer que les cadeaux sont là, sous les pieds du sapin, une semaine à l'avance (miracle et magie de Noël aidant).

Je tiens encore à remercier chacun d'entre vous, portugais, suisses, savoyards et non savoyards, pour cette délicieuse année 2006 qui n'aurait pas pu être meilleure. J'ai quand même hate qu'elle se termine et pas seulement pour partir vers des latitudes plus propices à la chaleur...Et aux cyclones, mais également pour voguer vers des horizons nouveaux...

Ne vous inquiètez pas si dans quelques jours, certainement en 2007, vous verrez vos petites frimousses en surfant par ici.

Gros bisous à vous

 

 

 

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Salut Caro,<br /> Le numéro 2 avait une petite pensée pour toi alors n'ayant plus l'adresse du blog, je me dis (dixit mes petites nièces: tu tapes une recherche sous Google) et c'est parti...<br /> Tien toi bien, tu arrives en tête des résultats, la classe!<br /> Enfin, j'espère que tu es bien arrivée et que tout se passe bien, donne de tes nouvelles quand tu pourras.<br /> V (n°2 de famille Ben avec Nathou et crevette)
Répondre
C
Ma petite Nath,<br /> Je pense bien à toi dans cette salle de tri toute vide, mais heureusement chauffée. Les retours ne sont jamais évident, mais il faut faire avec. <br /> Gros bisous à vous "trois" et L
Répondre
N
Le retour dans le Nord difficile? Mais ton départ de la Haute-Savoie aussi pour moi!!<br /> Alors, comme toi, je m\\\'occupe (mais bon, je suis quand même un peu là pour ça!!) : tri, classement, finalement peu d\\\'élimination dans une salle de tri déserte et trop calme. La différence est trop grande...<br /> Merci à toi pour cette année 2006 et encore une fois, bon vent vers tes nouvelles aventures...<br /> Et Joyeux Noël!!<br />  <br />  
Répondre